Ben voui ma petite dame Faîte donc grève demain 24 janvier 08

Ben oui ma petite dame, vous « l'enseignante »

 Faîte donc grève Demain... 

(23/01/2008)

 

Alors là c'est trop fort, ce midi je regardais les informations sur la deuxième chaîne (ou peut être même la trois (j'ai « zappé » de toute façon) et là je tombe (entre autre) sur quoi :

 

Une enseignante en primaire, seule avec deux enfants (sans pension alimentaire aussi je crois) qui a du mal à joindre les deux bouts en fin de mois car elle passe au bout de 20 ans dans l'éducation nationale à 2100 € net à la fin de chaque mois. Son loyer étant de 700 €, il est bien évident de voir qu'il ne reste pas beaucoup en fin de chaque mois. Donc c'est pour cela que cette personne explique que désormais elle est obligée de faire ces courses dans les magasins ou l'approvisionnement est moins cher « super U – Carrefour – Grande Distribution quoi, de même pour ces gouts vestimentaires qui sont revus également a la baisse avec un peut plus d'achats en soldes etc. etc. etc.

 

Moi je dis (cela n'engage que moi soyons en bien d'accord)

 

Personnellement je travaille dans une grande institution depuis 23 ans, prochainement 24 ; j'y suis rentré avec un BEP-CAP Electro - Mécanicien et au fur et a mesure des stages que j'ai du passer (sous peine d'être renvoyé) j'ai actuellement un diplôme reconnu par l'éducation nationale équivalent à un BTS électronique, je ne dispose pas de toutes les vacances scolaires existantes, je paye une pension d'éducation pour un enfant de 16 ans d'un montant de 350 € (et oui le divorce existe aussi), j'ai aussi un loyer de 835 €, et je passe en Net à la fin du mois à 2800 €

 

Moi aussi je fais attention a ce que je fais avec ce qui me reste de mes deniers a la fin de chaque mois, mais quand j'entends que certains « enseignants » vont faire grève demain pour leur pouvoir d'achat qui baisse…… « Il a monté pour quelqu'un le pouvoir d'achat ???? ». Les cantines seront fermées, les garderies également. Le service minimum instauré ne sera pas respecté car les  « employés communaux ne sont pas là pour sa et de plus ils ne sont pas formés pour surveiller des gamins »

 

Les tarifs du Gaz augmentent aussi, le prix du contrôle technique de nos vieilles voitures aussi, le prix du baril de pétrole est au plus haut….youppie. Tiens encore quelques milliers de radars automatiques sur les routes en 2008.  Mais tout va très bien madame la marquise….

 

Que certains se plaignent de la baisse du pouvoir d'achat OK – Que les enseignants fassent grève car ils seront de moins en moins avec des classes surpeuplées – Que les Facs tirent la tronche quand on leur parle de leur donner leur autonomie ; que ma baguette augmente tout comme la votre je veux bien, même si je ne suis pas d'accord sur tout. A midi, c'était aussi le rapport « Atali » et les « 3xx » mesures concernant tout pour tout le monde, comme par exemple aller chercher de la main d'œuvre étrangère pour le bâtiment ; et chez nous il n'y a donc personne pour le faire.

Le Lien du rapport Atali: http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20080123.FAP2066/rapport_attali_des_recettes_eculees_qui_pronent_un_libe.html

 

Mais de grâce que certains reportages soient un peut mieux ciblés ne serait pas du luxe dans cette époque ou l'on s'intéresse plus à la future madame Sarkozy et à leurs prochaines vacances avec l'avion de untel et le yacht de l'autre, de qui viens a la Star Académie ce soir pour faire chanter ….. Et de qui et pourquoi et si.

 

Si ma tante en avait eu, elle se serait appelée Tonton.

 

Le Coq est notre emblème National, vous savez pourquoi …… parce que même les pieds dans la m…., il chante encore. >>> Tous ces propos n'engagent que moi une fois de plus.

 

 

Votez pour ce site si l'article vous plaît

 !!!!!!!!!!!!

 

 

 

analyse de fréquentation web Compteur.fr



23/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres