La Guépière c'est sexy tout comme les sous vêtements féminins

La guêpière devient vintage

Vedette du salon, la guêpière souffle ses 50 bougies d'anniversaire sur un gâteau de dentelle, de broderies, et de féminité sublimée. Cette pièce de lingerie indispensable pour avoir une "taille de guêpe", est encore un sujet de création pour les stylistes d'aujourd'hui.

Louise Feuillère, consacrée cette année Meilleur Ouvrier de France, a créé une guêpière en soie ivoire et dentelle noire qui a la particularité coquine de renfermer et de cacher des surprises... Avec des détails malicieux et des finitions délicates, l'histoire de la lingerie est celle d'un savoir-faire, d'une certaine virtuosité, de la sensualité féminine et des matières raffinées. S'inscrivant dans le respect de la tradition de ce qui a été, les créateurs contemporains proposent de véritables bijoux dont la modernité est directement inspirée de l'excellence du passé.

La marque la plus représentative de cette lingerie vintage redessinée pour des femmes d'aujourd'hui est sans doute Les Nuits de Satin Paris (Fr), dont la collection personnelle, allant de 1820 à 1970, est l'une des plus importante au monde avec 10 000 pièces. Pour la prochaine saison, la marque haut de gamme nous plonge dans l'esprit glamour des fifties : autant d'appel aux délices du charme et de la fantaisie.

 

Votez pour ce site si l'article vous plaît



13/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres