Le Massage, ou plutôt comment la masser

  L'art et la technique du massage

sensuel et relaxant

 

Après une journée stressante, il est souvent difficile de se détendre et d'être disponible sensuellement. Offrez donc à votre partenaire un massage tendre et sensuel pour raviver la tendresse et l'intimité de votre couple.

Pas de problème si vous n'êtes pas un masseur ou une masseuse professionnel(le), en appliquant les techniques décrites ci-dessous, vous saurez faire fondre votre partenaire dès les premières caresses.

Le placement
Demandez à votre partenaire de s'allonger sur une surface plane et suffisamment ferme et placez vous au dessus de ses fesses, à côte d'elle ou de lui, ou devant sa tête selon les parties du corps que vous souhaiterez masser.

L'huile de massage
Utilisez une huile ou une crème de massage pour que vos mains glissent agréablement, sans friction sur la peau. De nombreux parfums existent pour varier les plaisirs et accompagner vos gestes de senteurs fruitées et exotiques. NB : si vous utilisez un préservatif après le massage, lavez vous les mains avant de le toucher car l'huile risquerait de le rendre poreux.

Les gestes du massage Alternez entre 4 techniques de bases en demandant à votre partenaire ce qui lui plait le plus.
L'effleurage : Avec la paume de vos mains, effectuez de longs et amples mouvements sur la peau, en pressant légèrement et sans à-coups sur toute la surface. Cette technique est particulièrement adaptée pour le massage du dos, des reins, des fesses et des cuisses. Vous pouvez aussi utilisez cette technique pour passer en douceur d'une partie du corps à une autre.
Le pétrissage : Pressez, malaxez et pincez légèrement les muscles entre la paume de chaque main, les doigts et le pouce. Ces mouvements visent à soulager et détendre les muscles en éliminant les points de contracture dus au stress, à l'anxiété ou à des positions inconfortables. Attardez-vous particulièrement sur les muscles autour des vertèbres (surtout sans appuyer sur l'épine dorsale), ceux de la nuque, des omoplates et des jambes.
La pression : il s'agit d'une variation de la technique du modelage. Utilisez les articulations des doigts ou bien vos pouces pour exercer des pressions constantes ou de petits mouvements circulaires. Cette technique permettra de relaxer les contractures sur des zones très localisées.
La percussion: avec la tranche de vos mains, tapoter assez rapidement et vigoureusement le dos ou les reins de votre partenaire. Cette technique vise plutôt à dynamiser et tonifier les muscles qu'à les relaxer.

Les zones sensibles à ne pas oublier
Les pieds : pour une détente totale, n'oubliez surtout pas de masser la plante des pieds de votre partenaire. Il n'y a rien de plus agréable et de plus efficace pour relaxer en profondeur.
Les mains : pour parfaire votre massage, massez la paume des mains de votre partenaire. Laisser reposer le dos de sa main sur vos autres doigts, puis masser la paume avec votre pouce en partant du poignet et en remontant jusqu'à l'extrémité des doigts.
Le visage : Appliquez de légères pressions circulaires sur les tempes, le front et derrière les oreilles puis terminez par un massage du cuir chevelu.

 

 

  9 idées sexy à consommer sans modération

 

Pour éviter que la monotonie et la routine ne s'installent dans la vie sexuelle de votre couple, soyez imaginatif et prenez l'habitude de surprendre votre partenaire.

Voici 9 idées sexy qui vous permettront de garder la flamme du désir toujours au zénith.

Excitez votre partenaire en changeant de lingerie sexy
Les sous-vêtements et la lingerie ont un impact énorme sur la libido et le désir sexuel. Invitez votre partenaire à redécouvrir votre corps en renouvelant votre garde-robe de lingerie. Variez les styles et les couleurs, alternez matières transparentes, latex, dentelles.

Explorez de nouvelles sensations avec les jouets sexy
Pour amorcer les préliminaires et mettre du piment dans votre couple, les jouets sexy pour adultes existent dans toutes les formes, toutes les tailles, et quasiment toutes les couleurs. A vous d'inventer les jeux coquins qui les accompagneront.

Variez vos pratiques amoureuses
Si ce n'est pas déjà fait, explorez de nouvelles formes de sexualité telles que le Tantra ou la sexualité anale. Vous découvrirez de nouvelles sensations et stimulations qui réveilleront votre soif d'érotisme et de sensualité.

Sortez de votre chambre à coucher
Forcez vous au moins une fois par mois à "tester" un lieu insolite. Quittez votre lit pour faire l'amour sur la table de votre cuisine, dans les cabines d'essayage d'un grand magasin, dans les sous-bois debout contre un chêne tricentenaire...

Créez des ambiances sucrées et exotiques
Jouez avec les parfums et la lumière : faites l'acquisition d'un stock de chandelles parfumées et de bâtonnets d'encens pour donner un parfum de romantisme et de mystère à vos ébats amoureux. Enivrez vous doucement de caresses mutuelles et découvrez les plaisirs du sexe tantrique.

Jouez au Karaoké Sexy
Glissez vous dans la peau d'une star du X en visionnant un bon film érotique et en jouant simultanément les scènes avec votre partenaire.

Offrez à votre partenaire un massage sensuel et relaxant
Partagez un moment d'intimité et de tendresse avec votre partenaire en vous offrant à tour de rôle un massage sensuel. Caressez toutes les parties de son corps en variant les huiles et les crèmes de massage pour procurer des sensations sans cesse renouvelées.

Essayez de nouvelles positions
Visitez le Kama-Sutra en ligne du SexyDoctor, changez de positions puis inventez en de nouvelles.

Découvrez de nouveaux fantasmes
Inventez vous des nouveaux scénarios érotiques avec de nouvelles tenues et accessoires. Devenez fétichiste en goûtant aux sensations du cuir et du latex. Jouez au jeu de la domination en attachant votre partenaire ou en vous pliant à ses moindres désirs.

 

 

 

  Les aphrodisiaques

 

Par définition, un aphrodisiaque désigne toute substance telle que nourriture, boisson, drogue ou autre qui aurait pour effet de stimuler le désir sexuel.

Historique et croyances
Depuis la nuit des temps, de très nombreux types de nourriture ont été associés à des aphrodisiaques.

· Dans la Grèce antique, les prêtresses des temples étaient expertes dans l'art de la préparation de philtres d'amour. Leur science était telle qu'elles attiraient dans leur sanctuaire des voyageurs venus de tous les coins de l'Empire. L'ail, "qui rend les femmes amoureuses et les hommes forts", était à la base de toutes leurs recettes. Les athlètes grecs se gavaient aussi d'ail frais pour renforcer leurs muscles. Ils l'appelaient pourtant "rose puante".

· Les Romains attribuaient aux noix, aux dattes et aux pistaches des propriétés aphrodisiaques en raison de leur ressemblance avec les testicules.

· Au Moyen Age, les hommes développaient des potions et des élixirs ayant pour rôle de stimuler le désir sexuel. Manger les parties génitales des animaux était aussi considéré comme aphrodisiaque.

· Avec la colonisation de l'Afrique, on a considéré que les cornes de rhinocéros avaient des propriétés aphrodisiaques.

· A toute les époques, la texture, la forme ou l'odeur des aliments réputés pour être aphrodisiaques étaient associés aux parties génitales masculines ou féminines ou aux fluides sexuels. L'asperge, le céleri, les huîtres, le caviar, les bananes, les tomates pelées, les carottes, le gingembre sont souvent considérés comme des aphrodisiaques. Les épices auraient aussi des propriétés aphrodisiaques car elles provoquent une élévation de la température du corps.

L'efficacité des aphrodisiaques

L'efficacité des aphrodisiaques est en général très relative et peu fiable. Les aphrodisiaques ont plus un effet psychologique que physique. Ils semblent fonctionner pour ceux qui croient en leur propriété de stimulation du désir sexuel. En réalité, seuls certains narcotiques peuvent avoir des propriétés réellement aphrodisiaques mais ils comportent des risques importants pour la santé. Un bon repas dans un lieu intime et sensuel, avec des aliments évocateurs, peut créer l'envie de faire l'amour pour le couple. Des odeurs très agréables telles que les parfums peuvent attirer les deux partenaires l'un vers l'autre.

Deux substances auraient de réelles propriétés aphrodisiaques mais leur utilisation est dangereuse pour la santé :

· Le Spanish Fly pour l'homme Cette substance est faite à partir de coccinelles broyées. En frottant le Spanish Fly contre l'urètre, on provoquerait une irritation qui serait génératrice de désir sexuel. Mais attention : cette substance est très toxique. Cependant, les flacons vendus en boutique sous l'appellation "Spanish Fly" ne sont souvent qu'un concentré de vitamines, dont l'efficacité aphrodisiaque est loin d'être prouvée.

· Le Bois Bandé pour l'homme ou la femme Il est, paraît-il, prouvé que cet aphrodisiaque fonctionne réellement. Il s'agit d'une substance appelée yohimbine qui est obtenue à partir de l'écorce d'un arbre que l'on trouve en Afrique. Cette substance provoquerait des érections chez les hommes et des poussées de désir chez les femmes, en dilatant les vaisseaux sanguins des parties génitales. L'utilisation de cet aphrodisiaque est risquée car la yohimbine peut causer une forte baisse de la pression artérielle.

 

 

 

  Certaines substances génératrices de plaisir

 

Quelques substances plus usuelles peuvent entraîner une certaine stimulation du désir sexuel :

· Le Chocolat Amer
Les recherches biologiques menées sur cette denrée laissent penser que ses arômes, lorsqu'ils ne sont pas falsifiés par des poudres de café, présentent des effets excitants et contiennent aussi des éléments qui stimulent le cerveau.

· Le Vin et le Champagne
Dans certaines religions, le vin est considéré comme un breuvage d'origine divine ayant des vertus aphrodisiaques. Casanova, ce grand séducteur, faisait boire du champagne à ses conquêtes pour qu'elles tombent dans ses filets. Le champagne est resté, jusqu'à nos jours, associé à la fête amoureuse. Des biochimistes ont étudié l'effet du champagne et ont découvert qu'il aurait effectivement un effet aphrodisiaque en désinhibant certains centres du cerveau.

· La Vitamine E
La vitamine E, protectrice des cellules du sang et des tissus, est un puissant reconstituant qui exercerait une action directe sur la fonction sexuelle et la fertilité. Parfois recommandée contre l'impuissance, elle est appelée vitamine de la reproduction. On la trouve dans la plupart des huiles végétales et particulièrement dans l'huile du germe de blé, de froment, de tournesol et de toutes les variétés de noix (cacahuètes, noisettes, etc.), ainsi que dans l'avoine, les épinards, les asperges, le pissenlit, le persil et le blé germé.

 

 

Copyright sur l'intégralité du texte

 

Bonne Lecture…………………

 



08/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres