Hallal - Burqua - Intégrisme - Ail Qaïda - Musulmans

POLEMIQUE sur :

 

Hamburger halal : le maire d'Argenteuil défend le «vivre ensemble»

 

Pour la petite histoire et devant tous les commentaires récupérés « Copyright tous droits par les propriétaires » c'est l'histoire de la chaîne de restauration QUICK qui a décidée de modifier quelques 8 restaurants sur 300 ou 350 en restaurants « HALLAL »

 

Je cite les propos lus ci et là : (mes commentaires éventuels seront en bleu)

 

La classe politique s'ennuyait telement

Ah si on avait dit Quick fera des hamburgers CASHER, tout le monde aurait dit super génial, mais la il s'agit de nous les bougnouls.Comme je dis toujours si on n'existait pas, vous nous auriez inventé ça c'est sûr, car vos journaux télévisés ou papiers seraient vides, heureusement qu'on est la pour vous rapporter de l'argent. Et au fait quand vous aller dans des pays étrangers, vous êtes ravis de voir que vous pouvez manger du bacon, par exemple dans un mac do au Maroc, ben nous aussi on aimerait mangé autres chose qu'un long fish chez quick, donc un grand BRAVO à QUICK, enfin des gens humains, puis pour les gens racistes, voyez le bon coté des choses, on vous rapporte de l'argent, c'est pas beau ça! Et pauvre Marine le Pen qui ne sait même pas ce que sait qu'une islamisation, et ce n'est pas quick qui ne respecte pas la liberté des autres, mais les gens comme elle, ben oui on n'est pas libre de manger ce qu'on veut

Il est exact que si vous n'existiez pas ……. Non je ne peut le dire ici, mais c'est vrai, par pitié restez donc concentrés (dans tous les sens du terme) et continuez à faire de vos cités vos ghettos que vous modellisez a votre convenance ou avantages, où même  la police &  les pompiers ne se décident plus a intervenir a force de se faire accueillir au cocktail Molotov……. ou aux pavés ( et encore quand c'est pas plus grave) - seriez vous plus fort que tout le monde pour être capables d'allumer (sa c'est sûr) et d'éteindre ce que vous fomentez ?

 

@le chti

Je répète qu il n y a pas de taxe oui le quick paye cet viande comme elle payer la précédente et si vous voulez savoir a qui elle achète cet viande hallal aller voir sur le site avs et vous verrai a qui cet compagnie appartient c est bien des religieux mais pas des musulmans.

Personnellement moi je m'en fout de la viande baptisée, égorgée étourdie ou pas, la tête vers la Mecque ou vers Ouagadougou ou vers Paris, si j'aime et bien j'aime !!! A partir du moment ou la commercialisation est légale, et que c'est bon pour mes papilles dégustatives, c'est pas moi qui vais faire chiez mon monde !!! Le seul hic dans cette histoire, c'est que le buzz soit « alimenté » encore une fois a cause d'une minorité « bien grandissante » qui m'empêche de plus en plus de respirer et qui me bouche la vue. Notre système d'aide « prestations sociales et touti quanti » n'est plus du tout adapté à notre héréditaire caste sociale de vieux Français ; mais d'autres savent très bien en profiter sans trop bosser …….

 

Demande

Pouvez-vous me dire quand vous manger dans un restaurant marocain par exemple, est ce que vous demandez si la viande est hallal ou non ? La moitié des personnes ici présentes s'insurgent que Quick leur impose de la viande hallale ? Moi je n'ai qu'une chose à vous dire : allez manger ailleurs ! Moi quand un truc me plait pas, je pars et vais voir ailleurs si ça me plait ! Merci de me publier

Et le cuistot en cuisine il respecte les règles d'hygiène en vigueur ou pas quand il fait la bouffe ???? J'aime le Kebab, le Couscous, le Chinois, le Grec, les Pizzas …… et quand je rentre pour manger dans un endroit j'y rentre en connaissance de cause et je fais pas chiez la serveuse en demandant comment est tuée la viande ou le poisson ni les champignons - (ils tournent leur tête ronde vers où les champignons de Paris quand on leur coupe le pied) LOL

 

Que Quick sert un menu ou des hamburgers Halal ne me dérange pas MAIS je suis athée et je n'ai pas envie que l'on m'impose la religion des autres, alors qu'il n'y ai que ça et plus de porc, la je ne suis pas d'accord c'est aussi de la discrimination ça non ?

Change de trottoirs, c'est pas les coins a bouffe qui manquent sur Roubaix !!!! a prioris - moi le premier Mac Do est a 4 bornes, alors s'ils se mettent a ne plus distribuer que des figues et des nems ils vont couler sec ....... au prix de l'essence - zut alors

 

Discriminatoire

Voilà le problème avec eux et c'est à tous les niveaux, lorsqu'ils obtiennent ce qu'ils veulent ils interdisent ensuite l'accès à ce qu'ils ne veulent pas. La preuve ici où le porc a été supprimé, pourquoi? Et surtout pourquoi polluer sans cesse la vie publique des gens avec des religions privées. Pourquoi les communautés chinoises ou indiennes par exemple ne font pas parler d'eux alors qu'ils ont des religions différentes également?

Parce que ce genre de communauté (Chinoise – Indienne) n'a pas besoin de vivre au crochet de notre société ; et qu'elle n'a pas attendue pour s'intégrer sans foutre la merde et réussir là ou certains ne peuvent s'empêcher d'être médiatisés a outrance (normal, peut travaillent hélas et sont facilement trouvables pour les interviews de nos fouteurs de merdes de journalistes qui n'ont que cela a se foutre sur la dent pour meubler les journaux télévisés) PS : prenez une journée de congé et allez la passer au Tribunal de votre ville du matin jusqu'au soir, et regardez bien qui passes a la barre ……..

Et oui où mon voisin passe, tout trépasse, pourquoi viennent-ils tous chez nous ? France, asile de tout et de rien.....

 

À propos de la viande halal !

Voilà ce qu'on peut lire sur internet. 1) En France, seul l'abattage rituel musulman est autorisé. Il est effectué dans certains abattoirs. L'animal n'est pas étourdit, il reste totalement conscient au moment de l'abattage, il doit être mécaniquement immobilisé. En France, l'abattage rituel musulman doit être pratiqué par un sacrificateur habilité par un des organismes eux-mêmes agréés par le Ministère de l'Agriculture. 2) L'une des prescriptions Halal est que la bête soit égorgée consciente (donc non étourdie). C'est un point qui suscite la polémique. 3) Les musulmans se contredisent d'ailleurs, car beaucoup d'entre eux mangent de la viande issue d'une bête assommée, violant ainsi ce verset. Pire encore, cette incohérence se retrouve dans la consommation de poissons : l'écrasante majorité des musulmans consommant du poisson viole inconsciemment ce verset, puisque le poisson sortant des mailles d'un filet de pêcheur meure généralement de lui-même (première interdiction) par étouffement (cinquième interdiction) Je ne vois aucune ville arabo-musulmanne, certaines sont assez cosmopolites, qui autoriserait un fast food ne proposer que du porc !

Et ben …… ce n'est pas simple, et sa c'est que pour la viande ??? Heu question comme cela pour savoir, pendant le Ramadan c'est pas d'alcool...... c'est a peu près sa - non ? parceque ici c'est bizarre mais j'ai pas l'impression que tout soit respecté a la lettre; enfin comme sa les arranges surement ..... comme tous les jours - lol

 

Les vrais soucis

Le vrai soucis c'est que nous sommes dans un pays laïque et beaucoup de monde confond origine du plat et conception du plat. Il m'arrive de manger halal sans être musulman. Je suis pour que Quick fasse des menus Halal, au nom du respect des religions (et du pognon). Je suis contre le fait qu'il ne fasse que ça en se basant sur ce principe. N'oublions pas que la préparation Halal d'une viande renvoie à un rite religieux et je n'aimerais pas être contraint à suivre ce rite religieux dans une grande chaîne de restauration. Au nom de la liberté de culte, chacun devrait pouvoir trouver un plat lui convenant dans ce genre de chaînes de restauration. Au nom de ce même principe et du principe de laïcité, personne ne devrait être contraint de se plier aux rites religieux dans ce genre de grandes chaînes de restauration. C'est une porte ouverte à de terribles bouleversements. Demain les intégristes catholiques demanderont à avoir des Hosties distribué par un prêtre ?

Lol – pourquoi pas ?!? Je ne suis pas Catholique pratiquant mais je suis sûr que certains de ceux là aimeraient que la prière du dimanche soit décalée à un jour en semaine de façon à glander un peu plus.

Ps : Attention les ouvertures de certaines séances de piscines sont décalées en raison de nageuses voilées « top secrète »

 

Quand on veut faire du racolage électoral

a la lueur de la réaction des élus qui soufflent toujours le froid et le chaud, car en tant que musulman on pourrait aussi porter plainte pour les mêmes raisons discriminatoires, enfin bref je comprends mieux pourquoi kfc n'en fait pas la publicité car vous pouvez mené votre enquête tous les poulets sont halal (j'ai vérifiée leur carton d'emballage) et lorsque j'en ai discuté avec le responsable pourquoi ne pas l'indiquer sur leur menu, la réponse était qu'il ne souhaitait pas en faire la publicité, maintenant je comprend et le plus dingue c'est qu'ils aient pu avoir raisons au vue de la polémique...

Politique ? Polémique ? Bref que des emmerdes encore une fois……

 

A part nous séparer, à quoi ça sert ?

Mais poussons le concept plus loin... Le rituel halal ne nécessite-t-il pas des employés musulmans, ou "du livre" (juifs, chrétiens) ? Que va-t-il se passer si les "commerçants" font encore plus largement appel à des produits nécessitant des rites religieux ? Discrimination à l'embauche ? Et si je veux lancer un label de certification "100% impur, 100% athée", ne serais-je pas cloué au pilori par tout ceux qui se réjouissent de cette "avancée" ? Marre de ce clivage grandissant. Des piscines que pour les femmes ? Du halal dans les fast-food (dans les zones dépassant un "seuil" musulman) ? La religion est un poison, elle sépare les gens. A quand un quick "coranique", sans vente d'alcool, parce que le marché est là ? Les autres religions ont un potentiel de nuisance tout aussi phénoménal au passage : que des hamburgers de poissons le vendredi par exemple ! 100% chrétiens ! Vraiment, je ne comprends plus mon pays. Si c'est cela, le "multiculturalisme", et bien je n'en veux pas.

Bien dit, moi j'attends de gagner au loto et je me casse dans une île déserte – Raz le bol de tout sa !!!

Et si on coupait la poire en deux : 6 mois pour les Musulmans, 2 mois pour les Chinois, 2 mois pour les Indoux, 2 mois pour les Africains et les années bisextiles pour les FRANCAIS !!!! Mouarf MDR "dans tous les sens du mot"

 

Drôle de polémique

je ne comprend pas du tous cette polémique, il y a 8 quick en France qui font du halal par pur profit commercial et non religieux, d ailleurs ça dérange personne d aller dans un restaurant kebab qui a 99% ne font que du 100% halal donc pas de porc et ça depuis plus de 10 ans et personne n a fait de scandale c est même des restaurants qui ont un énorme succe aussi principalement chez la clientèle de français pur souche et ils ne sont pas mort d avoir manger de la viande halal

Je viens de vous lire et je découvre que depuis 2 ans ½ je mange Kebab, donc Halal ; m'en fou, moi j'aime bien, donc ce soir, cela sera ....... Kebab !!!! avec une ostie sivouplait dssus monsieur.

 

Il faut aussi saluer.

Cette initiative de Quick, car elle permet de réunir différentes confessions autour de la même table. Les confessions Hébraïque et musulmane mangent casher, les autres s'y feront très bien à leur tour, pas la peine d'en faire un plat.

Moi mes réunions culinaires se font en famille ou alors au sein d'un cercle d'amis, il ne m'est pas encore venu l'idée de faire couscous et d'inviter les fervents admirateurs de se plat chez moi !!! Les pizzerias n'ont qu'à s'y mettre aussi. Mais sa vas pas non – Chez toi tu invites beaucoup d'inconnus a venir partager ta table ?????? "réunir différentes confessions autour de la même table" C'est nouveaux sa , les gens qui se mélanges a ce point. C'est comme l'histoire du camping alors : les uns a coté des autres, les gens prêt des autres, les gens sur les autres, et pour finir; les gens les uns dans les autres aussi ?

 

Abattage

Ce qui me choque en fait dans cette polémique n'est pas le fait qu'un resto propose uniquement des plats à un public précis mais d'avoir appris en détail de quelle manière les bêtes se font tuer lorsqu'elles sont hallal, contrairement aux mesures que nous avons prises depuis de nombreuses années pour que l'abattage soit moins cruel envers les animaux. Qui a pris le sage décision en son temps d'étourdir les animaux avant de les tuer et pourquoi cette instance reste muette aujourd'hui pour des animaux tués lentement à vif par une communauté spécifique ? A mon sens, c'est là que la discrimination s'opère. Si les animaux doivent être étourdis avant d'être tués parce que nous avons justement décrété que c'était moins cruel, alors cela doit être valable pour tous. Sinon, pourquoi ne pas faire d'exception aussi pour les punitions destinées aux humains et respecter pour une communauté précise, les châtiments religieux de toutes sortes, fussent elles les plus impitoyables ? Ne pas l'accepter n'est pas refuser stupidement l'autre dans sa différence, mais savoir poser des limites à cette acceptation.

 

erf...

Ca fait un buzz de plus qui ne sert qu'à attiser la haine envers les musulmans. Ces gens n'ont rien demandés, ce n'est pas leur faute si Quick en fait trop en étant aussi expéditif (puisqu'ils ne proposent plus de viande non hallal si j'ai bien compris). A mon sens, la direction s'est plantée et j'espère qu'ils ont juste été idiots et n'avaient pas mesuré la portée d'une décision si radicale. Dommage que l'on tombe si bas, il y a tellement de débats plus importants que l'identité nationale et la bouffe au fast food comme les logements, la sécu ou la retraite (pour ne citer que ceux là) on a vraiment pas besoin de repartir en "croisade" contre nos anciennes colonies surtout que l'église est séparée de l'état depuis 1905... C'est un peu tard pour se plaindre que ce que l'on mange n'est pas très catholique.

Il est exact que certains n'ont rien demandés, de toute façon certains  se servent directement, quoi de plus facile en effet que de prendre plutôt que de demander.

 

N'importe quoi

Je suis musulman et je suis fière, il faut que la classe politique arrête de faire polémique au tors des musulmans, on n'est pas des monstres on est bien intégré, maintenant c'est devenu commerciale, même à carfoure propose des produits Halal faut' il l'interdire aussi. Au lieu qu'il y débat sur la crise financière, travail, logement ….. Il y a un mois ils parlent de l'interdiction du borqua maintenant c'est le tour des produit Halal, le mois prochain c'est expulsé tous les musulmans de France Vive la France vive la république

Moi je ne fais pas de politique et encore moins de religion, je suis, simplement né Français en France de parents Français, et j'attends (puisque l'on ne fais rien pour éradiquer le problème grandissant) qu'une certaine « catégorie » de personnes me foute dehors pour aller « squatter » chez eux, au soleil – sa viendras sa viendra et plutôt que l'on ne le crois !!!!!

 

Le clanisme

C'est quoi au juste un droit, une liberté si cette liberté se limite uniquement a une compréhension limité d'un clan ou d'une pensée ou a une couleur de peau. Eh bien ou est le problème, a ma connaissance quick ne cherche pas a empoisonner le peuple au contraire il cherche a satisfaire une partie non négligeable de la population.

Et à doubler ces bénéfices – lol – argent quand tu nous tiens hihihihihihihi (voir commentaire suivant) J

 

Il y a le MC Donald

J habite a Argenteuil 1 ami travaille au quick il ma dit qu'on 5 jours ils on fait la recette du mois au début de la promotion Halal, il on du fermer a 20h car il y avait plus rien.Bisness point barre.Je préfère manger a la maison que dans les fast food sale bouffe.Faudrait 1 peu les laisser respire les musulmans sa commence a être énervent.

La réciproque pourrait être sympa aussi !!!!!!!

 

Délicieux le Quick Hallal...

Encore un fait qui stigmatise la communauté musulmane... Après la Burqua, polémique sur sur le quick halal!On ne va tout de même pas en faire un STEAK!!! Quick est une société privée et décide par elle même de commercialiser les produits qu'elle veut!Le marché du hallal représente environ 5 milliards d'euros en France, donc je trouve normal pour Quick de se positionner sur ce nouveau marché très florissant... Enfin merci pour la pub, Quick va faire un carton!!! A quand le McDO Hallal???

Heu …… pour les Mosquée et les Minarets on fais quoi ???? On plastique comme les Corses et les Basques ou on laisse pisser jusqu'à temps de l'avoir dans l'os comme les autres fois ?

 

TEMOIGNAGE CHOC

Je suis choqué de vos témoignage, je suis musulmane et fréquente enormement de français, ils achètent hallal quand ils m'invite!!!!! Comment pouvez vous vous montrer aussi sectaire c abusé vous mélanger tout, islam, arabes, laïcité!! c du grand n'importe quoi!! je ne vois pas ou vous voulez en venir sa sera la meme viande que vous avez l'habitude de consommer sauf qu'elle sera égorgé en quoi sa vous change quelque chose!! Vous attendez la moindre opportunité pour créer une politique autour des musulmans!!! Si quick a fait ça c uniquement pour gagner des sous et pas autre chose!!!

Phrase inversée nous donnerait : je suis Française et fréquente énormément de Musulmans, ils achètent …. Des rognons de porcs, de la charcuterie, de la choucroute, du cassoulet …….  Pfiuttttttttttt

 

Le seul !

à 112 bryanferry le 18/02/2010 à 10h58 hallal "arretez de comparer avec les restaurants végétarien car pour un resto végétarien il y en a 10 a coté qui ne le sont pas !! le probléme de ce fast food c'est que c'est le seul du centre ville de roubaix" C'est peut-être le seul de cette société dans le centre ville. Pensez un peu à la concurrence. Dans un annuaire en ligne à la rubrique "restauration rapide" à Roubaix, je vois 43 adresses. Les cartes jointes les montrent regroupées dans le centre ville. C'est ce que j'ai répété pusieurs fois en vain sur ce site. C'est contraire à la ligne de conduite ?

 

evolution insidieuse

Habitant Vitry je peux temoigner que desormais on ne trouve plus aucun charcutier au marche couvert du 8 mai, et qu'on peut voir à Vitry des enseignes affichant: boucherie musulmane, dites moi si quelqu'un a déjà vu des enseignes boucherie chrétienne. Tout ça sous le nez d' autorités locales qui se revendiquent haut et fort comme les garants de la laicité.

Mais c'est pour mieux précisez les produits que l'on trouve a l'intérieur mon bon Monsieur, juste pour cela

 

 

 

Un ras le bol...

Ecoutez vous, ou plutot lisez vous... En quoi cela vs dérange que Quick fasse 8 resto sur 350 hallal ? Pkoi polémiquer la ou il n'y a pas polémique... Je suis francaise, je pensais que les musulmans se sentaient persecutés, mais à voir tt ce qui se passent depuis qq temps, (burqua, dégradation des mosqués )nan ils ont bien raison... Quoi qu'ils fassent vs vs en prenez à eux... La France n'est pas un pays catholique mais LAIQUE ... Acceptez les gens tels qu'ils sont, personnes n'est 100% francais pas même vous, alors arretez !Si vs ne voulez pas manger hallal (vs avez tort la viande est meilleure...) allez dans un autre Quick... Y'en a 350!! Qd vs n'aimez pas manger chinois, vs n'y aller pas, donc faitez en de même pour Quick hallal... C'est ca le commerce !!! le hallal est un vrai marché porteur, Quick a tt compris...

Quick fait du fric – il sont peut être moins cons que les autres mais eux, ils ont compris !!!! – 8 sur 350 c'est que dalle !!!!!

Moi j'accepte tout le monde a partir du moment ou tout le monde me respecte et que personne ne viens faire chier son monde !!!! L'assistanat a ces limites !!!!! – Le fond du PB n'est pas Quick ou Hallal, le fond du PB c'est que encore une fois c'est une histoire médiatisée pour et uniquement  un certain « peuple »

La Burqua, les piscines réservées pour les femmes voilées, les douches a l'issue des séances de sport dans les collèges, ne pas montrer sont corps chez … le gynécologue « mouarf », refuser d'enlever le voile lors des contrôles aux aéroports, pas de fouille corporelle non plus – Mais de quel droit ou passe droit ; moi quand je me déplace a l'étranger je ramène pas ma gueule et je respecte les « us » et « coutumes »…… je viens pas gueuler sous prétexte que je ne trouve pas ma bouffe adorée dans les restaurants ou supermarchés du coins, je m'adapte et je ne cuisine pas ma religion a toutes les sauces comme cela m'arrange !!!! car certains fourbes savent très bien le faire !!!!!!!!!

Et moi si je souhaites rentrer dans une mosquée, je peut rentrer avec mes chaussures ou pas ???????

Une certaine catégorie du peuple Musulman n'est pas persécutée, elle est assistée par notre ancestrale société d'assistanat.

 

 

La preuve que cette communauté prend de plus en plus de place dans notre socièté....un marché en plein developpement....

LOL – prépare ton baluchon demain ont est virés

 

reciprocité

Je voit pas en quoi ça peux déranger qui que ce soit un menu "halal" au restaurant. On fait bien des menus "végétariens" ou "minceur" pour d'autres convictions. A croire qu'en France il faut devenir « Raymond bidochon » pour s'intégrer. De quoi avez vous peur? Je vous assure que « al quaida » n'a rien à voir le dedans. Quand on voit les hordes de touristes occidentaux qui vont bronzer en bikini sur les plages de Tunisie et de Turquie, il est déplacé de s'offusquer d'un pauvre menu halal dans un pays qui doit tant à ses immigrés.

« Hallal » c'est lié à une religion, Végétarien ou repas minceur c'est ton choix selon ton désir. Maintenant si le fait de descendre en Tunisie pour profiter de beaux paysages et de plages ou l'on peut se mettre en bikini ?!? PS : le monokini est autorisé ou on va directement en prison sans toucher 20000 € et aller direct dans un avion Air France pour retour a la case France gratos ?

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

 

Concrètement, et encore une fois, une grosse polémique pour un problème a 2 sous, 8 resto sur 350 qui ne proposent que du saucisson a l'ail, oup's pardon, que de la viande « Hallal » a la vente.

Mais on s'en fou, le problème est bien plus grave que cela, mais de cela aussi pas mal de politiques s'en foutent – lol – plus dure sera la chute ; enfin rassurons nous en France la vente d'arme est très réglementée et beaucoup plus restrictive qu'aux Etats-Unis, enfin pour ce qui est acheté officiellement bien sûr, car dans de bon petits coins de certaines « citées » en France lol ; que du bonheur. Mais Chutttttttt ; c'est pas moi msieur, jte jure, l'est tombé du camion le machin.

 

 

Propos en intégralité ©™ 2010 copyright a son auteur (donc moi même) pour ce qui concerne les phrases écrites en « bleu » ; le rouge viendras bientôt, quand au blanc, c'est déjà la couleur du fond de la page !

 

 

 



19/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres