Comment perdre sa caution au bout de 9 ans avec sont proprio

Catégorie coup de Gueule …..

 

Comment perdre sa caution avec un propriétaire…

 

 

Je pourrais vous mettre l'intégralité du dossier qui a été présenté au tribunal mais je pense que c'est interdit et puis de toute façon j'ai perdu, la Loi étant la Loi c'est elle qui à raison !!!

 

Et j'en suis de 600 € pour rembourser un (censuré) de propriétaire, d'un autre coté je m'en sors bien il avait demandé 1700 €. Mais bon j'ai perdu ma caution de deux mois de loyer plus le temps et la fourniture en peinture, dégraissant etc. etc. etc. pour juste 3 chambres – 3WC – 2 salle de bain – un couloir de 12 M² – un hall d'entrée d'au moins 35 M² qui sert a rien a part bouffer de la chaleur – un salle a manger de 30 M²…les plafonds ... le  placard a balais  ….

 

Et oui au bout de 9 ans de location si vous quittez une location renseignez vous bien et surtout établissez un pré état des lieux de sortie avec le proprio avant d'entamer des travaux. Les textes de Loi sont encore trop flous pour assurer une réelle sécurité au locataire sortant quand celui-ci est correct et en fait plus qu'il ne devrait. Moi par exemple j'ai refait un étage complet, boiseries plinthes ; tapisseries et peintures des crépis de mûrs, salles de bains, tous les plafonds de l'étage, le plafond du hall d'entrée à plus de 4 mètres, un beau plafond neuf au rez de chaussé avec une peinture anti bistre a cause de la cheminée … j'ai laissé une plaque de cuisson mixte toute neuve en lieu et place de celle qui avait 10 ans (la même neuve)… et puis comme j'étais trop bon trop c.n j'ai laissé aussi un four électrique encastrable âgé de 2 ans… je parle pas non plus d'un interphone vidéo caméra tête d'épingle, car j'aurais du refaire le poteau complet ou il était encastré à l'extérieur. Soyez bon avec votre propriétaire si comme moi vous tombez sur une (censuré).

Concrètement sa ce passe a peut près comme sa : A la sortie de votre location arrive l'état des lieux que vous établissez avec votre proprio – s'il est correct pas de souci, généralement tout le monde s'y retrouve ; si c'est un (censuré) de proprio alors les ennuis commencent, l'usure de la tapisserie n'est pas une usure normale due a la vétusté (et paf vous paierez) les boiseries ayant pris quelques coups de brosse d'aspirateur seront toutes a refaire (et paf vous paierez) pour les plafonds noircis a cause de la cheminée de la salle a manger (et pas vous paierez) pour les trous bouchés dans les mûrs comme vous n'avez pas repeint c'est pour votre face… sans parler du tartre sous les rebords de WC (si si faut mettre la tête a l'envers dans la cuvette et vous regardez comme « Canard WC ») ( j'aurais du les nettoyer a l'acide ou a la soude les WC, comme sa ils auraient été propres, par contre la fosse septique toute neuve refaite de 2 ans, aïe aïe. Pardon, vous dites….. Ha oui refaite la fosse septique ben oui elle avait jamais été construite aux normes de toutes façon. Le Must c'était les encadrements « feuillures de fenêtre » a l'ètage, sachant qu'il aurait fallu une échelle double pour aller les faires de l'extérieur….. MDR

 

Ha !!!!!! cela fais du bien d'en parler, remarquez que je ne cite personne, pas de noms, pas de lieux, rien ; comme sa normalement je devrait être tranquille ; (pourtant c'est pas l'envie qui me manque de faire de la publicité à un proprio ex-artisan plâtrier retraité qui continue encore a faire du black dans un département (si si j'ai encore des preuves) ou il y a une boulangerie et un boucher autour de la place…..

Et quand on pense que l'état des lieux sortant a été établit en présence d'un huissier (les frais pour moi !!! d'ailleurs, tiens encore) et que cet état des lieux reflétait un état de sortie des lieux meilleurs que l'entrée en dehors de 2 points discordants (si il faut le dire) au bout de 9 ans de location.

 

Un Blog c'est ce que l'on vit ou que l'on à vécu que l'on raconte non ?

 

En fait c'est une très belle maison ou il faut payer un loyer et surtout ne pas habiter, de cette façon, vous ne salissez rien avec vos 4 enfants à l'époque, et vos trois chiens, votre épouse bien évidemment, les 2 aquariums de 250 litres, le crapaud du jardin que l'on a eu pendant 3 ans sans oublier le hérisson qui venait régulièrement faire sont petit tour l'hiver.

Une maison à 2.5 kilomètres d'un joli bourg au sud de Txxxx en plein sur la nationale xx dans le département 3x

Pour ceux qui souhaiterais plus de détails et surtout qui souhaiterais savoir plus longuement comment cela c'est passé et terminé – contactez moi d'une manière ou d'une autre et je vous donnerais plus d'info en « Private » l'affaire ayant trainée quand même de 2006 à décembre 2008. Et bien oui, a vous de vous débrouiller pour trouver une autre caution quand vous déménagez…. Merde alors !!!

 

Bonne lecture a vous, moi cela m'as fait du bien en tout cas !!!!!!!!!!!!



20/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres