salaire de 170 000 € mensuels comme moi

Le coup de Gueule

Contre un pauvre comme nous tous

Au salaire de 170 000 € mensuels

 

Super soirée ce soir a la maison jusqu'à ce que je tombe sur les infos à la télévision

Rien de spécial comme les autres fois me direz vous, H1N1, Foot, sauf un petit détail sur le salaire de l'ex PDG de Véolia, un tout petit 170 000 € par mois, rhoooooooo ; mais qu'elle tristesse de voir que ce PDG demande à n'être augmenter que de 45% en changeant de directoire !!!!!!

 

Moi, pauvre petit être humain, je passe a la caisse au bout de 25 ans de « bons et loyaux » services (du moins j'ose le croire) a un salaire approximatif de 2000 €. Certes je n'ais pas fait les hautes écoles de la finance ni les autres non plus d'ailleurs, mais quand même ; messieurs les journalistes, arrêtez de nous montrer ce genre de choses ; qui veux un « re » petit mai 1968 ?????. Ha si ….. Bien sûr, vous, pour faire de l'audimat en étant sur la brèche 24h sur 24.

 

Mais dans ce monde qui frise le ridicule et l'apocalypse en 2012 (les minarets en Suisse) ou une autre année d'ailleurs, où l'on demande au pauvre quidam de payer une taxe carbone, une taxe carburant une taxe sur son RDS, une taxe X une taxe Y et puis combien d'autres taxes comme celles là……. Où encore une fois comme les autres certains vont donner à l'UNICEF et autres organisations en voyant le martelage d'enfants maltraités et mal nourris et mal………qui passent en boucle a la télé en période de fêtes de fin d'années. (A croire que les autres mois de l'année tout vas bien pour eux que ce soit au niveau alimentaire ou au niveau des soins de tous ordres …..)

 

Cette personne, qui doit se rendre aux toilettes comme tout le monde (avec surement du papier parfumé) et qui je l'espère a pris le temps de fonder une famille sans maîtresse ni bonne a tout faire ni majordome, ni homme a tout faire ……. Peut se permettre de s'acheter une Porsche dernier cri à 65 000 € par mois (voir Pub TV) ; peut se permettre en 1 mois de salaire « cash » de s'offrir le loisir d'acheter un petit appartement de 100 m² dans une ville comme Tours (37) ou Grenoble (38) ou Nice (06) par exemple.

 

Cette personne bienveillante doit au moins donner 0.25 % de ses revenus a une association caritative comme les restaurants du cœur j'espère, vu que moi j'ai acheté tout dernièrement 4 kilos de riz – 2 douzaines d'œufs – 10 kilos de pommes de terre et 6 kilos de pattes;  pour mettre dans les sachets verts distribués a l'entrée du magasin « grande surface bien sûr – je n'ai pas les moyens moi » où je fais mes courses régulièrement.

 

Mais putain de merde, on se fout de la gueule de qui, ici bas.

Nos chers petits patrons vont-ils rester ici en France pour passer les fêtes de Noël sans prendre l'avion pour s'expatrier dans les iles paradisiaques dont ne connaissons que les noms et encore même pas la distance en avion par rapport a la France.

 

Moi j'économise depuis 3 mois pour les cadeaux de Noël de mes gosses et de ma femme alors que lui ne se "casseras même pas le cul" a prendre le temps d'aller dans un magasin pour acheter des cadeaux de Noël a ses gosses (en admettant qu'il en ais eu et qu'il ne se soit pas contenter de les adopter parce que sinon cela pourrais faire  une vilaine culotte de cheval a sa femme avec des vergetures et de la cellulite et qu'ensuite il serait obliger de lui offrir des « spas » et des « cures » et des "clubs de Gym" où (hihihihihihi) elle risquerait de rencontrer quelqu'un de moins gougeât que son cher et tendre mari…… Ce qui pourrais poser à madame le cruel dilemne de savoir ou se trouve son véritable Amour entre "pognon" et "Amour"

 

Quand je vois ce que je vois, que je sais ce que je sais, et ce que je m'autorise a penser, je n'ose a peine imaginer la pauvre petite partie visible et non dévoilée par les média de cette "bourgeoisie" dégueulante de principes alors que celle là même serait capable de forniquer en famille pour éviter les fuites et les ragots !!!!! – Tous « petits » patron confondus.

 

Parfois quand je me regarde dans une glace, je me dis que : « parce que vous le valez bien » ( comme dans la pub parceque je dois être idiot évidemment)  mais moi, jours après jours je n'ai pas honte de moi ; ou tout du moins certainement pas autant que cette classe d'aristocrates, cette caste sociale devrais-je dire, qui se fout royalement de rouler en gros 4X4 alors qu'ils circulent uniquement sur Paris et la petite couronne, de ne pas faire de tri dans ses ordures ménagères, qui se fout d'allumer toutes les lumières de leur petit loft de 250 m², alors que moi j'achète des ampoules basse consommation tout comme vous parce que a voir et subir les publicités rabachées sur l'éco system et j'en passe, je fais le mouton de panurge et je me dis que dans mes pauvres moyens, peut être je pourrais faire quelque chose a mon niveau.

 

J'en reste là car le dégoût de toutes ces choses qui m'écoeure me monte aux lèvres et je file vomir pour m'enlever le goût amer de la connerie humaine.

 

Je ne suis pas amer de ce que les gens qui ont les possibilités et les facultés ont, je suis amer que l'on nous casse régulièrement les couilles avec leurs étalages de fric !!!!! - Ils ont les moyens, Ok - Ils en proffitent, Ok - Mais que la presse et les médias arrêtent de nous casser les Couill....... Avec !!!!!!!!!!!!!! - Il faut de tout pour former un monde, des petits des moyens, des pauvres, des riches, des dirigeants; Ok; cela à toujours été dans l'air du temps, chacun a sa place Ok - mais il n'est pas nécessaire d'étaler la misère des uns quand d'autres se torchent avec !!!!!!!!!!!!! Journalistes, restez a votre place, revoyez vous aussi vos salaires a la baisse parce que vous ne faîtes rien de si spécial si l'on y regarde bien en dehors de votre prestance charismatique.

 

Amicalement et a vos souhaits !!!!!!

 

Copyright intégral sur l'article – merci de respecter mes propos qui n'engagent que moi.

30-11-2009



30/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres