Ah Bon ? T'es Député et tu touches encore les Assedics - Cool sa !!!
Quand un député touche les Assedic
19/02/2008 | Mise à jour : 20:54 | Commentaires 99
Mis en cause par Le Canard Enchaîné, le député-maire d'Aulnay-sous-Bois, Gérard Gaudron (UMP) incrimine l'assurance chômage, à qui il a demandé d'arrêter les versements mensuels.
«C'est pas possible, c'est ma faute, je ne sais pas quoi vous dire… j'ai été négligent ! Mais pourquoi j'ai fait ça !? Je vais tout rembourser…» C'est le véritable cri du cœur arraché au député-maire d'Aulnay-sous-Bois (UMP) Gérard Gaudron, par le Canard Enchaîné, qui l'interrogeait sur les raisons pour lesquelles il perçoit les Assedic. «Maire d'Aulnay depuis 2003, Gaudron a commencé à toucher les Assedic en août 2005, après avoir travaillé comme hydrogéologue durant de longues années», écrit l'hebdomadaire satirique.
Jusque-là, tout va bien, puisque les maires et autres élus locaux- ont le droit de bénéficier des allocations chômage. Mais à partir du moment où Gérard Gaudron est élu député, en juin 2007, il devient hors-la-loi, comme le stipule le règlement de l'Assemblée Nationale.
Ainsi, pendant huit mois, le député a empoché près de 1.500 euros mensuels, en plus de ses indemnités de maire (4.094 euros) et de parlementaire (6.952 euros), indique l'hebdomadaire.
Pour sa défense, Gérard Gaudron a toutefois indiqué au Canard Enchaîné qui a pu vérifier l'information- avoir «écrit deux fois, à l'automne dernier, pour dire qu'il ne souhaitait plus bénéficier des allocations». «Mais personne n'en a tenu compte», a-t-il ajouté. Et le journal de conclure : «Les Assedic ont été négligentes, et le député s'est accommodé de la situation».
Si c'est pas Cool un truc comme ça - Heureusement qu'il y a quelques "pointus" qui cherchent des infos sur nos "politiques" pour s'apercevoir qu' "ils" ne sont pas en reste sur la "magouille et compagnie" nos politiques parfois