Les Radars ne sont pas justes - y'a pas qu'eux !!!!

Info du jour : Le Radarisme me gargarisme

Les radars qui fleurissent sur le bord de nos routes ne seraient pas justes ??????

Encore un truc qui ne m'étonne pas, après les surdoses de radiations X à l'hôpital d'Epinal dans les Vosges 88 (souriez on ne vous à pas fait payer l'excédent – pour une fois qu'il y avait quelque chose de gratuit – il fallait s'en douter c'était néfaste pour l'organisme).

Déjà il faut savoir que le radar comme tout instrument de contrôle doit être vérifié tous les ans et de préférence avant la date butoir par un « laboratoire » ayant l'agrément pour ce type de contrôle ; c'est valable aussi pour les compteurs distributeurs de pompes à carburant (grande distribution ou petit détaillant) etc. etc. etc.

Le seul hic c'est qu'a priori nos gentils gendarmes n'appliqueraient pas le mode d'emploi à la lettre et encore moins les instructions de pose. Ce qui comme longuement exposé dans un journal automobile provoquerait par conséquent une erreur de « mesurage ».

Plusieurs possibilités se proposent donc à vous :

Demander la notice constructeur auprès du fabricant (autant devenir gendarme sa ira plus vite)

Demandez après avoir été « flashé » au gentil gendarme qui n'attend que ça de vous montrer que l'installation est conforme en tout point avec instructions NF …….

Faire une pétition pour que les radars montés conformes soient signalés par un label visible à 5 km.

Revenir sur les lieux et détruire cette installation non-conforme et combien désagréable qui vous aura fais perdre du temps, de la sueur (si vous détruisez tout car les 2 GG ne vont surement pas vous laisser faire), de l'argent si vous vous faites « pincer » car en plus du premier PV pour excès de vitesse vous aurez droit au menu VIP (Verry Importante Prune) pour destruction de matériel appartenant à la Gendarmerie donc à l'état, et le tout agrémenté de « tentative de ……. Sur un agent de la force publique dans l'exercice de ces fonctions » je passerais sur éventuellement « propos injurieux, racistes….."

Comme quoi Ecrire quelque chose est bien, mais donner la solution c'est mieux.

De toute façon il est bien connu que les radars sont toujours situés aux endroits les plus payants  Dangereux !!!!!!!!!

NB pour les lecteurs : Je crois qu'il y a la solution dans la revue.

Votez pour ce site si l'article vous plaît

 !!!!!!!!!!!!

 

 

 

analyse de fréquentation web Compteur.fr



08/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres