Je Fais la quète pour changer de voiture.... une tite pièce SVP

Je Fais la quète pour changer de voiture....

Une p'tite pièce d'1 €  SiouPlait


Hello,

Lu sur le Figaro :

L'automobile sous surveillance

Auteur de l'Article : Philippe Doucet
Sur les 17,2 millions de visites effectuées dans les 5 214 centres de contrôle technique en 2007, 2,8 millions ont donné lieu à des contre-visites. Le moteur et la boîte qui fuient, les freins mal réglés ou détériorés et les pneus irrégulièrement usés figurent au palmarès des défauts relevés. Et à l'exception du mauvais fonctionnement du frein à main, leur proportion ne fait qu'empirer. La mise en place, le 1er janvier dernier, d'un contrôle plus sévère devrait faire logiquement progresser le nombre de contre-visites, avec l'apparition de nouveaux points à vérifier. Ils utiliseront par exemple les informations fournies par le système de diagnostic embarqué des véhicules les plus récents et viseront notamment les airbags, les feux de croisement et les phares au xénon avec leur système de nettoyage ou le niveau insuffisant du liquide de frein.
 
Ouaip pas mal..... c'est important un moteur qui fuit ou une boîte de vitesse.... au pire, il y a un matin ou vous resterez sur votre parking et sinon (lors du contrôle technique) on vous demandera de faire des réparations à hauteur de 10 fois le prix de votre pauvre vieille voiture pour que celle ci passe au contrôle technique..... Moi je dis aux chieurs qui pondent ces choses là...... A une certaine époque si les air-bag, les renforts latéraux, l'ABS, etc etc etc etc avait été proposé en série.... il y aurait surement eus moins de morts sur les routes - les voitures qui circulent actuellement ne sont plus des épaves...... par contre si avec la mienne de 1991 (ras au controle technique nonobstant) je suis impliqué dans un accident.... je ne possède pas de renfort latéraux, d'airbag, de structure a déformation programmée etc etc etc..... En gros et concrétement avec votre véhicule de 19xx ou de 20xx vous n'êtes pas plus un risque pour les autres que les pouvoirs publics qui ne font rien pour assurer votre sécurité sur votre voiture  " équipements en série" que les autres sur la supression des points dangereux sur les routes.
N'importe quelle voiture de 1990 (minimum) possède déja un voyant de mini de liquide de frein...... vous allez enmener la vôtre au contrôle technique comme ça... non !!!!  et avec des pneux usés aussi.......//
 
Le but inavoué : moins de pollution >>> la SNCF devrait supprimer toutes les motrices diesel et passer a l'électrique sur tout son réseaux..... hi hi   MDR
Moins de victimes >>>> on contrôle l'alcoolisme mais pas les camés au volants....
Moins de poubelles sur les routes ....... qui vas prendre le risque de faire 800 kilomètres sur autoroute avec une poubelle ?????? vous ? moi non !!!!
 
Société de consommation tu es et société de consommation tu resteras....... un petit crédit.... Cool   :)
 
Pour info pour la pollution : une entreprise lambda préfère payer son PV pour pollution plutôt que de changer les filtres en haut de ses cheminées.
Toi avec ta pauvre voiture tu "casques" pour .... les autres......


06/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres