Et dire que pourtant tu valais surement mieux qu'un être humain

Adieu mon fidèle compagnon Ramsès, cette maladie sournoise t'aura emporté en moins de temps qu'il ne faut pour que nous nous soyons rendu compte du vide que tu laisses auprès de nous tous.

Je te souhaite beaucoup de plaisir auprès de Boby, Wagner, Gamin, Nestor, Finette.

Tu peux les rassurer; ici nous en bas on se fait chiez comme des rats morts sans vous, pourquoi est-ce si dur quand nous devons vous quitter, vous qui hélas ne savez  vous exprimer essentiellement que par le regard.

Oui, cette fichue journée du 30 mai, je sais que tu étais d'accord, tu ne pouvais plus te battre, et pourtant ce n'était pas faute d'avoir essayé. Plusieurs fois nous y avons cru, toi aussi peut être, pas une seule plainte quand cette terrible maladie te rongeait, tu te couchait et te reposait pour mieux la combattre; malheureusement cette horrible chose aura été plus forte que nous tous.

Toujours ce petit regard malin et cette queue qui balayait de droite a gauche quand nous prononçions ton noms, mais tous savions que ce n'était plus comme avant. Bouger pour toi était devenu un calvaire, et il est vrai que tu avait tellement fondu mon pauvre Ami.

Adieu mon Ami, la mémoire de l'être humain à ce défaut d'être immense et sélective, et je peut t'assurer que tu y prends une grande place avec tes frêres et soeurs.

Bon Voyage, et si tu en as le temps pense a nous de temps en temps.

Bonne nuit Ramsès.

Nous t'avons aimé, nous t'aimons, nous continuerons de t'aimer même si ce n'est plus qu'en regardant les photographies et en puisant dans nos souvenirs, et puis tu es dans notre coeur a tous !!! sois en sûr !!!




0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres