11 Novembre 2009 à Mutzig - La Cérémonie

Mutzig le 11 novembre 2009

Un temps clément pour cette cérémonie du 11 novembre 2009 devant l'église de Mutzig, même si un tantinet un peu frais, mais ne sommes nous pas désormais rentrés dans la période du froid.

Toutes les autorités étaient présentes, en passant de monsieur le Maire avec sa belle écharpe de Bleu, de Blanc et de rouge, ainsi que quelques personnes du Conseil; à une importante délégation du 44 ° Régiment de Transmission; personnels en armes et cadres sans troupe étaient regroupés devant le parvis de l'Eglise; un représentant du détachement du 6° Régiment du Matériel de Gresswiller ; sans oublier bien sûr la délégation des Pompiers de la ville de Mutzig avec leurs casques et leurs haches chromées; et bien sûr les J.S.P. (NDR : les Jeunes Sapeur Pompiers) étaient également de la partie et force est de constater que la dynamique est bien présente chez ces futurs jeunes soldats du feu.

La cérémonie se déroula sans encombre comme a l’accoutumée, entre l'office religieux dans l'église, le dépôt de gerbe devant le monument, la remise de 2 médailles d'argent de la défense Nationale et un défilé qui fut grandement apprécié par la population locale qui malgré la fraîcheur avait fait le déplacement . Cérémonie qui pris fin devant la mairie lorsque les troupes défilèrent jusque devant celle-ci.

Un Vin d’honneur clôtura la fin de l’événement.

Une bien belle cérémonie commémorative qui bien que ne pouvant rivaliser avec celle des grandes villes fut un franc succès.

                          A bientôt, toutes et tous pour 2010.

The End



11/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres