10 ans de maison pour PPDA & Jacques Mesrine, la famille retrouvée

Primes, Pognon, Famille

De tout et de rien : Primes, Pognon, Famille

 

 

- TF1 et les primes à la retraite

 

TF1 débourse 31 millions d'euros pour le limogeage de 17 salariés de sa chaîne ; parmis eux et entre autres PPDA, Etienne Mougeotte et Robert Namias. Le PDG de TF1 Nonce Paolini explique que « ces cadres avaient plus de 10 ans de maison et pour beaucoup l'age de la retraite ». Pour le PDG, débourser de telles sommes n'est pas aberrant.

 

 

- Jacques Mesrine, le film. Le film marche tellement fort que il doit bien y avoir un peu de …..a se faire quelque part, non ?

 

La « première » famille de l'ancien ennemi public numéro un, Jacques Mesrine sort de l'anonymat. Lydie, Dominique et Tamara sont longtemps restés dans l'anonymat. C'est la sortie du diptyque avec Vincent Cassel au cinéma qui les a poussés à sortir de l'ombre….. pour faire valoir leurs droits.

Tous les trois, ils portent le nom de l'ennemi public numéro un. Pourtant, jamais personne ne leur a reconnu aucun droit sur son héritage, tant psychologique que matériel.

Voici pourquoi l'histoire de la première famille de Jacques Mesrine, Lydie, sa première épouse (mariage le 19 juillet 1955 à la mairie et l'église de Clichy, elle  à 23 ans et lui 19), Dominique, son fils et Tamara sa petite fille, les oubliés de la légende, sort de l'oubli pour faire valoir ses droits……

Toutefois il est bon de préciser :

Tamara agée de 29 ans, n'a jamais connu son illustre grand père.

Dominique « peintre sculpteur » ne l'a guère croisé non plus.

Dominique naît le 26 décembre 1955 (le père n'est donc pas Jacques Mesrine)

En janvier 1957, Jacques Mesrine s'engage dans l'armée après avoir lancé une procédure de divorce qui sera prononcée 2 ans plus tard.

Suite au divorce, Dominique à été envoyé dans sa famille maternelle chez ses grands parents au Sénégal de l'age de 12 à 17 ans.

Dominique ira ensuite vivre au Togo, le pays d'origine de sa mère, avant de revenir en France, pour ses études à l'école des beaux-arts de Bourges

Jacques Mesrine sera incarcéré a la prison de la santé en 1975

Jacques Mesrine est abattu le 2 novembre 1979

Tamara naîtra 53 jours après le décès de l'ennemi public numéro un de l'époque

En 1980, Dominique rencontre Sabrina, sa sœur (fille de Jacques Mesrine et Maria de la Soledad, sa deuxième femme, et sœur de Bruno et Boris) à Lomé, au Togo.

 

Un détail important, l'avocat de la famille est :  ……..  Maître Gilbert Collard.

 

22 février 2009 >> Je vous l'avais bien dis que cela ne durerais pas, qui entend encore parler de cette histoire ........

 

 

 

analyse de fréquentation web Compteur.fr



05/01/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres