Raz le Bol de compter son pognon chaque jour un peu plus

 

                Raz le bol

 

Y'en a marre.

Tous les jours cela devient un peu plus dur.

Plus dur de réussir à finir les mois.

Plus dur de payer « l'essentiel obligatoire » de chaque mois.

Plus dur de faire les courses sans recompter à 3 fois avant d'acheter.

Plus dur de se dire, je l'achèterais le mois prochain.

Plus dur de dire non aux enfants.

Plus dur de se justifier pour les petits « à-cotés » ou de les éviter.

 

De Leclerc, Cora, Auchan, Super U, on est passé à Lidle et Aldi

Je ne connais presque plus le goût d'un vrai rôti, alors un rumsteck.....

Je ne me rappel même pas de la tête de la boulangère ni de ces miches

La baguette à 0.85€, ben voyons – En plus quand on voit la qualité du pain.

Avant le « pain de deux » il se conservait un peu, maintenant. Paf il est dur....

"Total" fait 18 milliards de bénéfices, mais pourquoi l'essence ne baisse t'elle pas alors

Mon loyer, et bien normalement il devrait augmenter aussi, tout comme le vôtre

La taxe TV, vu ce qu'il y passe, et bien elle à augmentée aussi

Même les petits magasins augmentent de 36% certains produits

Le kilo de courgette, ben c'est 3 € désormais.

La salade "fraîche".... ben 3 € aussi...

La plaquette de beurre "Lidle" = 0.98 € ... et aller donc

Il faut bien prendre le pognon où il est mon "bon monsieur"

La vache à lait n'est pas celle que l'on croit désormais; c'est le consommateur.

Tout augmente sur les produits, alors que les agriculteurs et éleveurs ont eux aussi du mal à finir leurs mois, c'est ti pas étrange cette histoire mon 'bon monsieur'.

Pour les pros de la finance, le CAC40 ou le NASDAQ sont en chute depuis tellement longtemps que le "petit épargnant" et ses petites actions à la tête dans le sac depuis "belle lurette".

 

Mon dernier plaisir il y a une semaine : rentrer avec un sac de 10 kilos de patates à 0.95€ le kilo en petite surface marchande ; le meilleur : A la cuisson, c'est vraiment de la vrai pomme de terre, comme celles que l'on connaissaient il y à 10,15 ans – une pomme de terre qui ne fait pas de la purée toute seule sans qu'on lui ai demandée à la cuisson et qui reste entière quel que soit le mode de cuisson. Bref un régal pas cher….. Si je vous promets.

 

Quelque chose n'augmente pas en ce moment ??? La qualité des programmes télé sans doute, vu les efforts des différentes chaînes concurrentes ou pas, qui ne peuvent s'empêcher de nous passer du « re-mâché » à vomir ou du « débile profond » à en faire une attaque.

Vous prendrez bien un petit billet de train avec une « louchette » d'augmentation s'il vous plait, mais ou passe les bénéfices chez SNCF ? Sûrement pas à entretenir le réseau des caténaires pour les lignes électriques, sa c'est sûr. Vu l'augmentation des « otages TGV » bloqués en pleine campagne « généralement et tant qu'a faire » pendant de 2 à 10 heures, en attendant d'êtres « secourus ».

 

Le premier qui me trouve quelque chose qui n'a pas augmenté, je lui offre le resto, non, un ticket restaurant (et oui je n'ai plus les moyens désormais).

 

Avec les gosses (3), avant, c'était un petit « Mac do » par mois pour leur faire plaisir, maintenant c'est quand il reste quelque chose à la fin du mois et hélas cela devient de plus en plus rare.

Avec mon Amour de toujours, nous arrivions de temps en temps à nous éclipser pour un petit restaurant, (+/- tout les 6-10 mois) un petit restaurant ou il est vrai nous nous faisions plaisir (100€ à deux, tout compris)-(je l'avoue c'est pas donné mais l'Amour et la Tendresse n'ont pas de prix) – Aujourd'hui j'ai peine à me souvenir de la dernière date ou nous y sommes allés, 9 mois peut être, mais le moral est bon, comme dans toute crise, c'est quand la goutte qui fait déborder le vase arrive, et là le vase il est de la taille d'un coquetier pour œuf et la goutte d'eau elle tombe de plus en plus vite !!!

Avant je me considérais dans le bas de la classe moyenne, désormais je me considère de moins en moins, je me place dans la classe qui "crache" partout et qui ne fais que "racker" pour payer, et qui n'a droit à rien parce que je touche quand même au dessus de tous ces putains de plafonds « plancher »

Un riche arrivera toujours à vendre sa « Jaguar » pour acheter une Renault Versatis ou une Citroën C3…..

Pour « les autres » : Lui devra se séparer de sa vieille bagnole "pourrie" de 15 ans et limite au contrôle technique pour prendre son vélo, et encore si personne ne lui "fauche".

 

 

Travailler plus pour avoir plus, ok, je ne suis pas un fainéant et je sais retrousser mes manches, cela fait d'ailleurs « belles lurettes » que ma « passion pour le bricolage et le cambouis » m'honore pour ma famille et les voisins ; Toutefois le cumul de 2 ou 3 emplois n'est hélas pas très facile quand on a du mal à en avoir un seul et le conserver !!!!

Quelqu'un à vu des entreprises se monter et embaucher dernièrement, moi pas, ou alors je ne tournais pas la tête au bon moment, et quand je parle d'entreprises, je parle d'une « boîte » de 100 à 1500 personnes, une « boîte » qui ne sera pas rachetée dans 3 ans sous un dépôt de bilan, pendant que le patron sera au chaud au soleil avec son petit salaire et ses indemnités de licenciement ; lui !!!

 

Tous les matins je regarde les informations à la télévision (la seule chose que je regarde généralement par ailleurs)(attention je ne dis pas que je ne regarde pas autre chose que les infos mais c'est si rare de voir quelque chose de bien), tout les matins il m'arrive de rire, mais le plus souvent je pleure presque, je pleure de voir ce monde, de voir ce que nous allons laisser à nos enfants, les miens comme les vôtres, je pleure de voir les « riches » ou les « nantis » revoir leurs plaisirs à la baisse, comme je compatis à leur douleur, non que je sois jaloux rassurez-vous ; Mais que moi, tout comme vous, je sois obligé de compter et recompter.

 

Mais pourtant, en ces veilles de vacances, les routes serons bondées, les trains aussi, les stations de sport d'hiver seront pleines sûrement ; pourquoi me direz vous, et bien je répondrais que de privations ici et là on essai quand même de faire plaisir à ceux que l'on aime.

 

L' Amour c'est peut être cela la clef de la solution.

Faîtes l'Amour, pas la guerre; mais surtout évitez de procréer car dans un futur proche vous n'aurez peut-être pas les moyens de subvenir pour votre progéniture.

 

Pardon pour la dérive textuelle du contenu, mais tout le monde sait quand on commence, pas forcément quand on doit s'arrêter – Mea Culpa.

 

NB : faîtes vous plaisir, réagissez à cet article

.

 

analyse de fréquentation web Compteur.fr


15/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres